Compte-rendu de l’assemblée générale extraordinaire de l’association Mains en fête,
Le 28 mars 2008, à Escatalens
La réunion bénéficie d’une traduction simultanée en Langue des Signes (interprète Noémie Plessis-Frayssard).
Sur 65 adhérents que compte l’association, 38 ont répondu à la convocation que la Présidente a adressée à tous les membres le 25 février 2008.
Membres présents : 12 (Simone Brustet, Christian Brustet, Jean-Claude Marcel, Françoise Marcel, Félicie de Laborderie, Vincent de Laborderie, Maurice Quaranta, Sandrine Lanzone, Noémie Plessis-Frayssard, Gilles Hinard, Jeanine Vergès, Jean-Claude Garnier).
Membres ayant envoyé un Pouvoir 26 : C. Pelletengeas, N. Malbrel, C. Choux, Y. et J. Sutra, N. Canadell, M.-J. Chaussée, J. Rouvel, J. Lavaux, J. de Laborderie, D. Loubet, J. Clayrac, F. Lavergne, R. et M. Roussel, J. Quaranta, M. Descazeaux, F. Cordier, A. et F. Courtais, M. Hinard, G Prince, C. Bayle, J. Ferrand, G. Bouvéron, J. Castaing.
Décision de dissolution
La présente assemblée générale extraordinaire a pour objet de prononcer la dissolution de l’association, comme suite à la Résolution adoptée par l’assemblée générale ordinaire annuelle du 11 janvier 2008 (qui en détaille les raisons), et conformément à la procédure prévue en pareil cas par les Statuts (article 15). La présidente met aux voix la décision de dissolution de l’association Mains en Fête.
La dissolution de l’association est décidée à l’unanimité
Dévolution de l’actif résiduel
Le trésorier fait le point de l’état financier au 28/03/2008 :
- Compte courant : 1119.70 €
- Compte épargne : 41.32 €
- Dépense engagée : 99,69 €
Par ailleurs, d’ici la dissolution effective, les activités suivantes sont envisagées et nécessitent des provisions :
- Livret commémoratif à distribuer : 300 €
- Albums photos souvenir : 120 €
- Pot de clôture final : 200 €
En tenant compte de ces dépenses à venir, on peut penser qu’à la date de clôture, l’actif résiduel sera, sauf imprévu, de l’ordre de 400 euros
La Présidente soumet à l’assemblée la suggestion émise lors de l’AG ordinaire du 11 janvier, à savoir que l’actif qui restera après la fin de toutes les activités et clôture des comptes, soit partagé par moitié entre :
- L’Association des Parents d’Enfants Sourds de Midi-Pyrénées
- L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole d’Escatalens
Cette proposition est adoptée à l’unanimité
Désignation d’un liquidateur
Il est proposé que le Vincent de Laborderie, trésorier de l’association, soit désigné comme liquidateur des opérations de dissolution. L’intéressé accepte cette charge.
L’assemblée désigne à l’unanimité Vincent de Laborderie comme liquidateur de la dissolution.
Pot de clôture
Il s’agirait d’une réunion amicale et conviviale à laquelle seraient conviés tous les membres, ainsi que les partenaires sympathisants de l’association, avec apéritif et collation approvisionnée, en salé et en sucré par l’équipe du CA, en faisant également appel aux adhérents qui nous aident habituellement.Date retenue : samedi 31 mai 2008
Horaire : de 17 à 20 heures
Lieu : le Grenier de Pailhous (Chez J.-C. et Françoise)
On prévoit :
- Un livret-souvenir (un exemplaire pour les adhérents et nos partenaires actifs).
- Deux ou trois album-photos, à consulter et garder en archives
- On fera une tombola gratuite avec ce qu’il reste des articles de la Boutique
- Un diaporama, si on peut disposer d’un vidéo-projecteur (par l’intermédiaire de M. Calvin, de Montech)
- Pour connaître le nombre de participants, une invitation sera envoyée avec demande de RSVP
Répartition des tâches :
- Françoise : Livret-souvenir + Courrier d’invitation
- JC : Récupérer le vidéo projecteur + préparation du local (avec renfort de Brustet et Quaranta)
- Félicie : Album photos
- Vincent : Achat boissons, mise en œuvre du diaporama
- Félicie + Sandrine + toutes autres bonnes volontés : organisation du buffet (sucré + salé) + Décoration
NB : Il faut prévoir une demi-journée de travail d’équipe pour la préparation du grenier de Pailhous.