Aquarelle...
pastel, gouache,
lavis, plume...
Repas de midi : une salle sera mise à la disposition des candidats qui auront apporté leur pique-nique ; les personnes qui le souhaitent pourront se procurer un plateau-repas (8 euros), à commander le matin avant 11 heures.
Les candidats pourront également aller déjeuner au restaurant l'Estouffet, où ils auront des tarifs préférentiels.
Après la cérémonie de remise des prix, un Vin d'honneur sera offert aux candidats.
Art. 2 : Il est ouvert à tous, professionnels et amateurs, agés de plus de 14 ans.
Art. 3 : Sont admises les uvres d'aquarelle, ainsi que les uvres sur papier habituellement considérées de même catégorie : lavis, gouache, fusain, encre, crayon, pastel.
Art. 4 : Il se déroulera dimanche 25 juillet 2004 de 10h à 16h, en extérieur, dans les limites de la commune d'Escatalens.
Art. 5 : Les candidats s'inscriront en envoyant un bulletin d'inscription accompagné du montant du droit d'inscription (10 euros) sous pli postal à l'adresse :
Concours d'aquarelle
Mairie 82700 Escatalens.
Art. 7 : Le sujet consiste à interpréter dans un lieu visible du public une composition évoquant librement le village d'Escatalens ou sa campagne environnante, dans les limites du territoire communal.
Art. 8 : Le format minimum de l'oeuvre est de 21 x 29,7 cm, le maximum de 50 x 65 cm.
Art. 9 : Le matériel n'est pas fourni par les organisateurs.
Art. 10 : La validation des feuilles est obligatoire, sous forme d'un tampon apposé au dos de la feuille-support vierge, accompagné du numéro d'inscription du candidat.
Ladite validation se fera à partir de 10h, et jusqu'à midi, à la mairie. Un candidat peut faire valider plusieurs feuilles, mais n'en déposera qu'une seule au concours.
Art. 11 : Les uvres seront remises à 16 h, sans cadre ni signature.
Art. 12 : Le jury se réunira à 16h15. La remise des prix se déroulera aussitôt après la délibération, aux environs de 17h 30.
Art. 14 : À l'issue de la remise des prix, les oeuvres seront exposées pendant deux heures, pour être vues par le public escatalinois, avec mise en vente possible.
Art. 15 : Les uvres présentées au concours restent propriété de leur auteur.