La Main courante n°1
Feuille d’information de l’association MAINS EN FÊTE
Sur le FONCTIONNEMENT de l’association
- Françoise avait rendez-vous avec le maire mardi 26 février : accueil chaleureux, le maire a manifesté son intérêt pour la création d’une nouvelle association à Escatalens et pour la nature de nos projets. Il m’a demandé de lui préparer rapidement un petit dossier en vue d’obtenir une subvention
- La création de notre association est parue au JO du 9 mars, page 1175
- Un compte a été ouvert au BANQUE POPULAIRE au nom de MAINS EN FÊTE…Chacun peut maintenant acquitter sa cotisation de 10 euros…auprès de notre trésorière !…
- Jean-Pierre Bommelaer, l’un des danseurs de Léï dé Biert qui travaille dans l’agroalimentaire, ayant pris connaissance du thème de notre fête (la pomme) se propose de nous apporter une aide financière par l’intermédiaire de sa société (ALLIAGE) en contact avec les producteurs des pommes pour la protection des fruits. L’aide pourrait être de 6000 à 7000F. En contre-partie, il faudrait faire figurer le nom de la société et son sigle au bas de nos affiches informant de la fête. Renseignements pris auprès de mon voisin producteur de pommes en coopérative , ce produit est celui qui est recommandé dans leur charte qualité… Après accord du bureau, Françoise a transmis à JP BOMMELAER un courrier de demande de sponsoring
- Un budget prévisionnel a été établi en vue d’une demande de subvention à faire auprès du Conseil Général (y ont travaillé : Anne S , Françoise, Anne G, Serge-Eric, Jean-Claude et Gilles)
LIVRE DE RECETTES
- Geneviève (dite BOUBOU…) dispose actuellement de 50 recettes, elle a travaillé sur le projet de livre qu’elle va soumettre à quelques imprimeurs pour avoir une idée de prix. Elle souhaite une réunion en juillet avec tous ceux qui pourraient être présents pour en discuter.
MARIONNETTES
- L’équipe" marionnettes " a travaillé samedi 30 mars après-midi, le scenario est à peu près bouclé, le premier pommier est magnifique…Les enfants ont commencé à manipuler et on a fait des essais d’éclairage… tout est en bonne voie
L’EXPO
SOIREE 1900
MARCHE PAYSAN
- Le VERGER CONSERVATOIRE basé dans le Tarn a donné son accord de principe à Anne pour prendre part à notre fête d’octobre. Une demande officielle a été faite.La forme de participation n’est pas encore arrétée.
- Françoise a contacté M. DENEGRE (association des producteurs de pommes vendant sur les marchés) qui a donné son accord de principe pour la participation de son association pour une vente de pommes sur le marché paysan dimanche 20 octobre. Une demande officielle lui a été adressée ainsi qu’un dépliant.
BOUTIQUE
- Un projet dans l’air, faire imprimer notre logo sur des tabliers (de jardin ou de cuisinier…) et les vendre (prix de revient 30F prix de vente proposé 50F (à voir en euros…)
- Serge Eric suggère qu’on concrétise le "livret" du scénario de l’histoire de la Pomme, qu’on l’illustre des photos du spectacle (à prendre pendant la préparation) et qu’on le vende lors de notre fête…à suivre…."
DIVERS
- Une veste ¾ bleu-marine molletonnée a été oubliée lors de la dernière réunion chez JCF. A qui est-elle ?
LA PROCHAINE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SE TIENDRA LE
LUNDI 15 AVRIL
CHEZ ANNE SALAZAR
(plan distribué aux concernés)
Françoise et Maguy